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jeux actuss
5 avril 2011

Rayman 3D, le test sur Nintendo 3DS La grande évasion ?


 
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Indispensable GameblogMême s'il ne s'agit là que d'un remake "basique" d'un vieux titre de plate-forme, Rayman 3D n'en demeure pas moins une valeur sûre, lui permettant de figurer dans le TOP 5 des indispensables du lancement de la Nintendo 3DS. Jouable, toujours aussi mignon et avec une belle replay-value, la magie opère toujours, que l'on soit nostalgique ou non de ces fameuses aventures !  
 
On aime
• Plus beau que l'original
• Une 3D relief qui apporte de l'immersion
• Toujours aussi beau et enchanteur
• De superbes musiques
On n'aime pas
• Des sons parfois saturés (les aigüs) + quelques bugs
• Souci de caméra par moment
• L'écran tactile pas exploité
 
3,9
(8 votes)
(1)
 
 
 
 
Rayman revient en force pour le lancement de la 3DS en Europe, ce vendredi 25 mars 2011. Remake de la version Rayman 2 : The Great Escape, sorti il a des lustres maintenant sur PSone, Nintendo 64 ou encore PC et Dreamcast... Il emprunte d'ailleurs à la défunte machine de SEGA, la qualité des graphismes et le souci du détail. Avec une 3D en plus qui vous fera tourner la tête ? Il y a des chances, oui ! La mascotte d'Ubisoft, bien présent sur ce lancement avec de nombreux titres éclectiques plus ou moins réussis, parvient-elle à nous faire voyager avec ce titre qui la (re)met en scène, 15 ans après l'original ? Nous allons justement tenter de le savoir... Nostalgie, quand tu nous tiens...

L'histoire de Rayman ne casse pas trois pattes à un canard laqué, mais a le mérite de plonger directement dans l'ambiance. Et puis, vu l'univers onirique qu'elle décrit, elle est finalement totalement légitime. Pour faire simple et très "manichéen", des Lums (1000 très précisément), des êtres de lumière qui composent le coeur du monde de notre "petit d'homme", ont été enlevés et emprisonnés dans des cages métalliques par des Pirates. Rayman part donc à leur rescousse, et doit en délivrer un maximum de 50 par niveau. Comme ces derniers

sont souvent bien cachés, il va falloir scruter un peu partout, via la caméra subjective, pour les dénicher, puis enfin trouver un moyen d'aller les délivrer. Tout comme les fameux "Ptizêtres", moins nombreux, mais tout aussi bien cachés, qui ne demandent qu'à être libéré. Cette "astuce" fait d'ailleurs partie intégrante de la replay value du jeu, puisqu'il n'est nullement nécessaire d'y arriver du premier coup pour venir à bout d'un niveau. En revanche, si vous parvenez à réaliser le score parfait, un niveau-bonus s'ouvre alors en guise de récompense... Le

décor est planté. Il va falloir la jouer serré, et être une véritable fouine pour dénicher tous les Lums du monde. Fort heureusement, la difficulté est suffisamment bien dosée pour vous tenir en haleine. Progressive comme dans tout bon jeu, elle invite à continuer sans cesse son aventure.

Une 3D immersive

Vous l'aurez compris, et je vous sens d'ores et déjà impatients à ce sujet : qu'en est-il de la 3D, puisque c'et tout de même l'ajout (l'atout ?)

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